Bouclette vélo N°5 - "Vire-en-Val"

Champagnac
À véloTrès facile6.33 km26 minBoucle
Bouclette Vire-en-Val N5 Champagnac Haute-Saintonge
1 Rue de l'Île Verte
17500 Champagnac
Balade à vélo balisée sur la voie publique d'une distance de 6,5km départ de la place de la Mairie de Champagnac (Place Guy Publie). Départ alternatif des Antilles de Jonzac Longer la mairie par la gauche par une petite route. Quelques 100m après le lieu-dit "La Vallade", prendre à gauche la D149. Au virage de chez Denis, prendre en face pour rentrer chez Tornier. Passer sous le pont à gauche puis faire 500m et prendre à droite sur un chemin blanc qui rentre dans les bois. À l’intersection, tourner à droite sur une route qui descend légèrement. Après le pont, suivre la route tout droit sur 200m. Tourner à droite chez Claveau pour rentrer sur Champagnac. L'on raconte de la Seugne qu'elle donna naissance à un dragon, qui de son lit s'envolant, en modela monts et vallées. De son premier sommeil, la terre garde souvenir en la source d'eau chaude, Soenna, que l'on baptisa ainsi du nom ancien de la rivière. Dragon d'eau, de feu et de pierre, c'est en cette dernière que son image reste sur les chapiteaux et modillons, sculptés au temps des chevaliers.

Difficultés particulières

Itinéraire sur la voie publique où s'applique le respect du Code de la Route