Bouclette vélo N°14 - "Entre Bois et Marais"

Saint-Fort-sur-Gironde
À véloFacile8.74 km37 minBoucle
Bouclette Entre Bois et Marais N14 St-Fort-sur-Gironde Haute-Saintonge
Rue des Pêcheurs
17240 Saint-Fort-sur-Gironde
Balade à vélo balisée sur la voie publique d'une distance de 8,5km, le circuit offre une expérience paisible, accessible et contrastée, entre lumière des points de vue sur l'estuaire et ombre des passages boisés où ruisselle l'eau des canaux et rivières. Au départ du parking de Port Maubert, Prendre la route de St-Fort-sur-Gironde en laissant le port derrière, jusqu’à Camailleau. Prendre la première route à droite direction Le Carillon, Fontaine, le Sap. 800 m plus loin, laisser l’aire de loisirs du Carillon sur la droite et continuer vers la gauche. Arrivé à Fontaine, traverser le village et prendre à droite. 850 m plus loin, traverser Le Sap en laissant le moulin sur la gauche. À la sortie du village, laisser la route à droite (voie sans issue) et prendre tout droit ; Ou à gauche pour faire un détour par St-Dizant-du-Gua et le château de Beaulon (5km aller-retour). Continuer dans la descente qui serpente jusqu’à La Noue sur 1km en laissant le chemin à gauche. À la sortie du village, prendre à droite sur la D247 que vous suivrez jusqu’à la Daugaterie. Après avoir traversé la Daugaterie, quitter la route de Port Maubert et suivre la direction de la Grange de Marais que vous laisserez sur votre gauche. Arrivé au bout de la route, emprunter la passerelle et le chemin blanc à droite pour rejoindre Port Maubert en longeant le marais.

Difficultés particulières

Itinéraire sur la voie publique où s'applique le respect du Code de la Route