Bouclette vélo N°10 - "Le Ruisseau"

Guitinières
À véloFacile10.7 km44 minBoucle
Bouclette Le Ruisseau N10 Guitinieres Haute-Saintonge
4 Place du 8 Mai 1945
17500 Guitinières
Balade à vélo balisée sur la voie publique, d'une distance de 10,5km, au départ de l’Église à Guitinières. Roulant et accessible, au paysages doux et variés entre champs et bosquets le parcours flirte avec les ruisseaux Prendre à droite dans le bourg, faire 200m et de nouveau à droite, passer devant le restaurant, suivre la petite route sur 300m puis à gauche (chemin chez L’Huilier). À l’intersection à gauche jusqu’au village La Martinière. Prendre à gauche dans le village, suivre la route et traverser chez Goupil. Suivre à droite la D252 sur 1,5km au carrefour, continuer tout droit jusqu’à St-Hilaire-du-Bois. Prendre à droite pour franchir la rivière le Maine par le pont et suivre la route. Au calvaire, prendre la route à droite, chez Fiacre, un imposant pin maritime. Monter à gauche en direction de chez Bellot, tourner à droite au carrefour en direction de chez Goribon pour passer un peu plus loin le moulin, continuer sur la route qui monte. À la D50 tourner à droite, laisser Garochaud et 30m plus loin à la fourche prendre la direction de la font à droite. Prudence au passage de la rivière. Rentrer en direction de Guitinières. Quelle est cette sensation de lumière et d'élévation face à l'église de Guitinières ? Levez les yeux vers l’étrange salle ouverte à tous les vents qui surplombe la nef. Puis dans l'église, avancez pour admirer en haut des colonnes, les chapiteaux ou s'animent bêtes, diables et personnages.

Difficultés particulières

Itinéraire sur la voie publique où s'applique le respect du Code de la Route