• Circuit pédestre N°5 - "Les Moulins"
  • Circuit pédestre N°5 - "Les Moulins"
  • Circuit pédestre N°5 - "Les Moulins"
Départ
Mairie
17500 Meux

Arrivée

17500 Meux

3 h 15 min
13.0 km
Moyenne

De beaux édifices ponctuent un parcours varié entre lisières, berges et sommets.

Départ place de la mairie : traverser la D2 face à la mairie, passer devant l'épicerie. Suivre à gauche la D2, la retraverser puis longer l'école et l'ancien terrain de foot, passer à travers bois et tourner à gauche en lisière.

Au carrefour des chemins, entrer dans le bois, tourner à droite et ressortir. Après un bref passage en sous-bois, poursuivre en lisière.

Après La Combe, conserver la même direction et monter vers la Grande Rente et le calvaire des moulins (alt :101m). Poursuivre sur le coteau vers un ancien moulin.

Tourner à droite sur la D249E5, puis de nouveau sur un chemin herbeux descendant entre les vignes. Chez Poineau, partir à gauche et des­-cendre en lisière et en sous-bois.

Longer à gauche la D249. Face à chez Bergeon, passer entre les vignes vers chez Piconnet. Continuer vers un bois. Après chez Bégouin, suivre le chemin de droite vers le ruisseau le Trèfle (à droite, La Cannonerie, ancien pavillon de chasse de François 1er).

Emprunter une petite route à droite qui se rapproche du Trèfle. Après le moulin à eau du Périer, tourner à droite et monter au Bois d'Archat. Passer à gauche entre les maisons, puis en sous-bois sur une ancienne voie ferrée.

Prendre la route à droite, puis à gauche la D149. Continuer entre les peupleraies du Tâtre et du Trèfle. S'approcher du hameau de chez Nocent puis prendre à droite vers le ruisseau à 200m. traverser, et monter chez Pichet.

Rejoindre le Tâtre et prendre à gauche jusqu'au moulin à eau de chez Chiron. Traverser le Tâtre et monter enfin vers le château de Meux.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Service Randonnée de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge

7 rue Taillefer - CS 70002
17500 Jonzac