Circuit pédestre N°17b - "La forêt"

Montlieu-la-Garde
À piedDifficile18.4 km3 h 41 minBoucle
Circuit pedestre La foret N17b Maison de la Foret de Haute-Saintonge 2
Circuit pedestre La foret N17b Maison de la Foret de Haute-Saintonge
1 Impasse de Tout Vent
17210 Montlieu-la-Garde
Une excursion forestière et vallonnée au coeur des paysages du secteur de la Double Saintongeaise Départ de la Maison de la Forêt de Haute-Saintonge. Traverser la D730 avec prudence et suivre la route goudronnée en descendant jusqu'au lieu-dit Talaise. Dans le lieu-dit prendre un chemin blanc, descendre dans le vallon, passer le ruisseau et remonter en sous bois. Poursuivre jusqu'au lieu-dit Jipson entre bois et prairies. Suivre la route goudronnée qui part en face pour pénétrer dans le bois de pins et continuer sur 1,5km : vous croisez les routes de Gros Buisson et Maine Bertin mais continuez tout droit. Faire 500m et prendre à gauche à la patte d'oie, puis arrivé à la petite route goudronnée, prendre le chemin en face. Continuer pendant 1 km, remarquez alors l'église templière de Linières. Continuer sur la route, traverser les ruisseaux et remonter jusqu'à l'intersection. Prendre à gauche direction Chierzac traverser le village et continuer jusqu'à Millon. Prendre la piste forestière qui part en face, faire 700m puis au croisement, prendre à gauche. Traverser la route au lieu-dit Taupier, puis à la patte d'oie 500m plus loin, laisser le lieu-dit Joyeux à gauche et suivre à droite, faire 200m et prendre le chemin à droite. Arrivé à la route, à gauche puis à la sortie de Bonnet, prendre le chemin à droite qui descend avant de remonter sur l'église Saint-Vivien. Longer l'église à gauche et prendre le chemin à gauche jusqu'à la D258, la suivre vers la gauche sur 200m. Prendre un chemin encaissé à droite jusqu'à une clairière, la contourner par la gauche pour entrer dans le bois. Traverser le ruisseau et remonter en suivant un chemin vers la gauche jusqu'au lieu-dit des 5 chemins, prendre alors à droite vers le Chay. Tourner à gauche sur la route, passer le pont de la RN10, puis prendre le chemin à droite pour rejoindre le chemin du départ : suivre le chemin à droite vers la Maison de la Forêt de Haute-Saintonge.