Circuit pédestre N°5 - "De Bois et de Vigne"

Saint-Martin-de-Coux
À piedFacile5.87 km1 h 10 minBoucle
Circuit pedestre De Bois et de Vigne - N5 - St-Martin-de-Coux
5 Route de Chamadelle
17360 Saint-Martin-de-Coux
Petit vagabondage dans les collines du sud de la Haute-Saintonge. Départ du parking derrière la salle des fêtes. Balise de départ en face de l'église. Prendre à gauche en suivant la D160. Prendre le premier chemin à gauche et traverser le ruisseau. Prendre à gauche vers Pouyau du Gruau. Au lieu-dit le Ramard, tourner à gauche vers le bourg. Arrivé à la D260, prendre à droite, dans le village de Talon, suivre le premier chemin à gauche en direction du circuit sportif. Au Nauvereau, traverser la route pour prendre le chemin entre les vignes. Le suivre jusqu'à la D160. Tourner à droite sur la D260, puis prendre le chemin à gauche vers Boisvert. À l'intersection, rejoindre le bourg à gauche. À découvrir : De drôles de silhouettes animent les chapiteaux de l'église St-Martin-de-Coux comme ces deux personnages portés par des feuilles figurant des ailes et qui tournent vers les hommes un seul et même visage...