Circuit pédestre N°21 - "Le vieux moulin"

Montendre
À piedMoyenne13.6 km2 h 42 minBoucle
Circuit pedestre Landes de la Bonne aux Lievres N20 Montendre
25 Avenue d'Onda
17130 Montendre
De larges pistes entre pins et bruyères au coeur de la forêt de la Lande de Montendre. Départ, parking de la base de loisirs (panneaux de randonnée). Longer la piscine vers le sud (sentier de sable), tourner à gauche sur la route goudronnée bordée de pins jusqu'au carrefour de 4 chemins (800m). Prendre à droite dans les pins, traverser la route et continuer jusqu'à la prochaine route. Suivre la route vers la gauche sur 200m. Prendre à droite en longeant une prairie. Laisser le hameau sur la gauche et continuer à travers bois jusqu'au village de Saint Pierre (vieux moulin) - Pour raccourcir le circuit, dans le village de Saint Pierre, monter la côte à droite (100m) et prendre le chemin forestier qui part à droite. Prendre la route à gauche, traverser la Livenne, monter sur 200m prendre le chemin à droite et le suivre jusqu'au lieu-dit Grand Moulin. Suivre la route vers la droite et traverser le ruisseau. Remonter et prendre le sentier à droite (sur 3km). À la route, prendre à gauche (50m) et aussitôt à droite. Continuer sur le sentier jusqu'à la D145 (sur 1,3km). Prendre la D145 à droite, puis rentrer à gauche dans la zone industrielle. La traverser pour rejoindre la prochaine route. Prendre la D145E10 sur la gauche et la suivre sur 200m. Tourner à droite sur un sentier de terre qui rejoint le chemin goudronné du départ. Tourner alors à gauche pour aller au lac Baron-Desqueyroux.