Circuit pédestre N°20 - "Landes de la Bonne aux Lièvres"

Montendre
À piedTrès facile4.75 km58 minBoucle
Circuit pedestre Landes de la Bonne aux Lievres N20 Lac de Montendre
Circuit pedestre Landes de la Bonne aux Lievres N20 Lac de Montendre 2
Circuit pedestre Landes de la Bonne aux Lievres N20 Lac de Montendre 3
25 Avenue d'Onda
17130 Montendre
Un petit circuit entre pins et bruyères, accompagné d’activités nautiques et de jeux. Idéal pour les familles Départ du parking de la plage au sud du lac Baron-Desqueyroux. Longer le parking vers l'ouest, passer le pont à droite et à 100m tourner à gauche dans le sentier forestier et encore à gauche avant la maison. Traverser la digue, traverser le route en prenant la piste de secours qui passe derrière le restaurant et la Rock School, puis longer le stade. Arrivé à la route prendre à gauche, puis prendre le sentier vers la gauche, et après la cabane, une piste pare-­feu, toujours vers la gauche. Au croisement avec le chemin goudronné, prendre à droite sur environ 700m puis tourner à gauche. Au passage à niveau "des 5 chênes" longer la voie ferrée sur 1,2km et prendre à gauche pour regagner le lac. À découvrir : Les plantes hydrophytes sont des plantes aux bourgeons immergés. Ces plantes peuvent présenter des caractéristiques diverses, on en distingue d'ailleurs trois catégories : celles qui flottent librement à la surface de l'eau, celles qui au contraire sont enracinées dans les sédiments avec des feuilles flottantes et celles qui sont enracinées et dont les feuilles restent sous l'eau. Le nymphéa blanc, appelé aussi nénuphar (ou nénufar) est présent dans le lac Baron-Desqueyroux. Ses feuilles sont très utiles aux batraciens et libellules pour se reposer...